❤ Le sentiment de plénitude ❤

DSCF0037bis

sentiment de plénitude: Avoir un sentiment d’entière satisfaction physique et morale.

Je ne sais pas si je suis heureuse ou étonné de pouvoir écrire cela au moins une fois dans ma vie sur se blog et à seulement 27 ans mais je peux le dire, depuis 15 jours je connais le sentiment de plénitude, un sentiment qui n’est pas donner à tout le monde de ressentir à un moment de sa vie.

Je pense que ses dix dernières années m’ont permis de connaître  cela moi aussi.
Dix longues années, pas toujours heureuse mais tout de même le bilan est plutôt positif.

Puis, il y a eu ses deux derniers mois où j’ai fait le vide dans ma tête, où j’ai repris les sports et je me sens ainsi très bien dans mon corps, où j’ai parlé avec mon mari posément et notre couple est encore plus souder, où j’ai repris l’IEF avec mes enfants et cela nous a rapproché, où j’ai fait le tri dans mes relations sociales et cela m‘a apaisé, où je me suis crée de nouvelles amitiés qui m‘ont apportés, où je me suis rapproché de ma famille, où j’ai remis les comptes à zéro et ça le banquier à apprécier et j’ai même fait mon deuil d’un dernier bébé.

Ces deux derniers mois, où mon caractère c’est affirmé, il a changé, je suis désormais très directe  avec les gens, toujours souriante, rigolote et positive, toujours fonceuse et comme me l’a dit une copine je suis toujours aussi entière.

J’ai retrouvé une bonne organisation et la méthode de chez flylady m’aide au quotidien a retrouvé une maison nickel, il faudra encore du temps mais je suis déjà fière du chemin parcouru.
Je désencombre, tri, réorganise autant dans ma maison que je l’ai fait dans ma tête.

Mes enfants sont des enfants, ils se disputent mais surtout ils rient, ils vivent et ils m’aiment et me le dise avec une spontanéité qui me va droit au cœur au quotidien. Je suis flatté quand les gens me félicitent de leurs politesses, leurs progrès ou de leurs beautés.
Et rien que pour continuer à les voir ainsi je n’arrêterai pas de les couvés, de les cultivés, de les aimer.

La maladie est loin et les soucis aussi et j’aime encore plus mon mari qu’il y a 10 ans.

Cette plénitude m’aide à ce jour de faire des projets professionnels et celui que j’ai choisit est fou mais je ne le lâcherais pas, je l’aime déjà et je me sens soutenue dans mon choix.

J’ai se sentiment de satisfaction au fond de moi que je ne vois pas chez tout le monde et j’en suis fière.
Je ne ressent aucun manque dans ma vie, je crois toucher du doigts la vrai définition du mot « bonheur ».
Les critiques, la bêtise humaine, la jalousie m’importent peu, je pourrais sortir en pyjama dans la rue que cela ne me tracasserais pas car je sais que les gens ne connaissent pas, ne vivent pas ce que je vie si cela serait le cas, il se regarderaient eux même.
En faite quand on est dans ce sentiment de plénitude, on se sent plus forte que le monde entier réunit et rien ne pourra vous faire dévier de chemin.

Je connais le sentiment de plénitude et j’aime cela ^^

septembre annee 2014 plénitude

Précédent : ❤ J'ai testé le Cookéo de chez Moulinex ❤   Suivant : ❤ Mettre les vêtements sur cintres ❤

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (9)

Fanny
Voilà une formidable démarche, se désencombrer, aller à l'essentiel, trier. Bravo !
Delph Dolce
  • 2. Delph Dolce (site web) | 26/11/2014
Ouaww que j aime lire cela. Et tu le mérites vraiment <3
D.
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily | 26/11/2014
merci beaucoup Delphine, depuis cet article j'ai eu des doutes sur moi même mais très vite je me suis concentrée sur le principale et j'ai pu retrouver ce sentiment. Bisous ma belle j'espère un jour te rencontrer en vrai.
Marina
Tu le mérites ma belle ce sentiment ! Et je pense aussi que tu le ressens car tu assumes tes choix à 200%.
Pour moi aussi, après des années où je me suis cherchée, des années où on a galéré, je me sens enfin entière et je profite à fond de chaque instant qui passe. Certains livres ont été une révélation pour moi. Certaines rencontres m'enrichissent de jour en jour, et j'en profite pour te remercier de ta présence.
Enjoy !
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily | 04/09/2014
tu as été une magnifique rencontre pour moi Marina et je te remercie sincèrement aussi pour tout ce que tu m'apporte Bisous
sysyinthecity
  • 4. sysyinthecity (site web) | 04/09/2014
waouh en fait j'allais commenter, et je viens de voir le commentaire, et je trouve ça super touchant ♥
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily | 04/09/2014
lol sysyinthecity je ne m'y attendais pas car normalement mon homme ne me lis pas, j'avoue c'est tout lui étonnant et aimant.
Seb
  • 5. Seb | 04/09/2014
Je suis très heureux pour la plénitude qui viens souvent
Avec le zenitude .
Plus ton bonheur seras grand plus tu en seras récompenser .
Chaque jour qui passe fait battre mon cœur pour toi , même si souvent mon caractère te désespère , sache que chaque choix que tu feras dans ta vie je les soutiendrais car "ces ta vie " et t'est choix en détermineront le sens ......
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily | 04/09/2014
a mais toi je t'aime et même ton sale caractère je l'aime bisous mon coeur <3

Ajouter un commentaire