❤ Le sentiment de plénitude ❤
- Le 03/09/2014
- Commentaires (9)
- Dans ❤ Paroles de parents ❤
sentiment de plénitude: Avoir un sentiment d’entière satisfaction physique et morale.
Je ne sais pas si je suis heureuse ou étonné de pouvoir écrire cela au moins une fois dans ma vie sur se blog et à seulement 27 ans mais je peux le dire, depuis 15 jours je connais le sentiment de plénitude, un sentiment qui n’est pas donner à tout le monde de ressentir à un moment de sa vie.
Je pense que ses dix dernières années m’ont permis de connaître cela moi aussi.
Dix longues années, pas toujours heureuse mais tout de même le bilan est plutôt positif.
Puis, il y a eu ses deux derniers mois où j’ai fait le vide dans ma tête, où j’ai repris les sports et je me sens ainsi très bien dans mon corps, où j’ai parlé avec mon mari posément et notre couple est encore plus souder, où j’ai repris l’IEF avec mes enfants et cela nous a rapproché, où j’ai fait le tri dans mes relations sociales et cela m‘a apaisé, où je me suis crée de nouvelles amitiés qui m‘ont apportés, où je me suis rapproché de ma famille, où j’ai remis les comptes à zéro et ça le banquier à apprécier et j’ai même fait mon deuil d’un dernier bébé.
Ces deux derniers mois, où mon caractère c’est affirmé, il a changé, je suis désormais très directe avec les gens, toujours souriante, rigolote et positive, toujours fonceuse et comme me l’a dit une copine je suis toujours aussi entière.
J’ai retrouvé une bonne organisation et la méthode de chez flylady m’aide au quotidien a retrouvé une maison nickel, il faudra encore du temps mais je suis déjà fière du chemin parcouru.
Je désencombre, tri, réorganise autant dans ma maison que je l’ai fait dans ma tête.
Mes enfants sont des enfants, ils se disputent mais surtout ils rient, ils vivent et ils m’aiment et me le dise avec une spontanéité qui me va droit au cœur au quotidien. Je suis flatté quand les gens me félicitent de leurs politesses, leurs progrès ou de leurs beautés.
Et rien que pour continuer à les voir ainsi je n’arrêterai pas de les couvés, de les cultivés, de les aimer.
La maladie est loin et les soucis aussi et j’aime encore plus mon mari qu’il y a 10 ans.
Cette plénitude m’aide à ce jour de faire des projets professionnels et celui que j’ai choisit est fou mais je ne le lâcherais pas, je l’aime déjà et je me sens soutenue dans mon choix.
J’ai se sentiment de satisfaction au fond de moi que je ne vois pas chez tout le monde et j’en suis fière.
Je ne ressent aucun manque dans ma vie, je crois toucher du doigts la vrai définition du mot « bonheur ».
Les critiques, la bêtise humaine, la jalousie m’importent peu, je pourrais sortir en pyjama dans la rue que cela ne me tracasserais pas car je sais que les gens ne connaissent pas, ne vivent pas ce que je vie si cela serait le cas, il se regarderaient eux même.
En faite quand on est dans ce sentiment de plénitude, on se sent plus forte que le monde entier réunit et rien ne pourra vous faire dévier de chemin.
Je connais le sentiment de plénitude et j’aime cela ^^
plénitude septembre annee 2014
Précédent : ❤ J'ai testé le Cookéo de chez Moulinex ❤ | Suivant : ❤ Mettre les vêtements sur cintres ❤ |
Commentaires (9)

- 1. | 01/12/2014

- 2. | 26/11/2014
D.
- | 26/11/2014

- 3. | 04/09/2014
Pour moi aussi, après des années où je me suis cherchée, des années où on a galéré, je me sens enfin entière et je profite à fond de chaque instant qui passe. Certains livres ont été une révélation pour moi. Certaines rencontres m'enrichissent de jour en jour, et j'en profite pour te remercier de ta présence.
Enjoy !
- | 04/09/2014

- 4. | 04/09/2014
- | 04/09/2014

- 5. | 04/09/2014
Avec le zenitude .
Plus ton bonheur seras grand plus tu en seras récompenser .
Chaque jour qui passe fait battre mon cœur pour toi , même si souvent mon caractère te désespère , sache que chaque choix que tu feras dans ta vie je les soutiendrais car "ces ta vie " et t'est choix en détermineront le sens ......
- | 04/09/2014