❤ Ma routine du matin ❤

Routine 1

Dans cet article, personnel, je vous dévoile ma routine du matin qui est la base de mes journées organisées.
Tous les matins, j'ai la même routine et j'ai eu l'envie de vous la partager, car sans elle, mes journées seraient sûrement plus stressantes et moins sereines.

Ma journée se débute toujours aux alentours de six heures du matin quand mon chéri vient me réveiller avec une tasse de café bien chaude.
Aucune de mes journées ne peut commencer sereinement sans une bonne dose de caféine et sa présence.
On profite de ce moment de calme pour blablater de tout et de rien alors que je suis encore chaudement emmitouflée dans la couette.

Dès le départ de Chéridoux pour le travail, c'est fiston qui vient prendre le relais des bavardages dans ma chambre, c'est là aussi, un moment très important de ma journée.
Il profite de cette opportunité pour me confier tout ce qu'il n'a pas pu me dire la veille en rentrant du collège, car ces deux sœurs étaient présentes.

Puis, quand fiston a pris le chemin du collège, je passe durant quelques longues minutes sur les réseaux sociaux et j'en profite pour répondre à vos commentaires sur ces derniers.
Je lis aussi les mails qui sont arrivés dans la nuit ou de bon matin dans ma boite mail.
J'ouvre l'application 
family wall où je regarde le planning de la journée ainsi que les listes de tâches que j'ai programmée pour la maison, mais aussi pour mon travail.

Vers 7h30, après avoir bien profité de mes hommes et du luxe de pouvoir prendre le premier café de ma journée au lit, je me lève.
La majorité du temps, Nana se lève quelques minutes après moi, naturellement.

Je mets mon second café à réchauffer dans mon micro-onde, je demande à google home de me donner mon horoscope et les informations importantes de la journée, j'allume mon pc, je prépare la flambée hivernale, je mets une machine à laver à tourner, je réponds au sms quotidien de mon fiston et je passe un coup de balais au rez-de-chaussée si chéridoux n'a pas pris le temps de le faire.
Cela prend en moyenne quatre minutes seulement....le temps de chauffer un café et le chocolat chaud de Nana.

Nana finit de préparer son petit-déjeuner, on blablate, elle prend son roman du moment et déjeune pendant que je bosse.

Puis je travaille, j'écris un ou plusieurs articles, parfois je monte des vidéos, je fais souvent un saut sur les réseaux sociaux, je prépare les colis de ma boutique, je répond aux mails, je prépare le travail pour l'instruction en famille de Néné de la journée, j'envoie un message à mon chéri, je prend quelques secondes pour regarder les oiseaux qui volent dans mon sapin puis je me mets en pause.

C'est là que j'en profite pour mettre à jour le neveo de ma maman, pour aller réveiller Néné, pour me préparer, pour avancer sur mes tâches de la maison et pour voir Nana qui est déjà dans son bureau entrain de travailler en parfaite autonomie.
Si on est vendredi matin, je fais mon tirage du
tarot de la semaine durant ce moment.

Ensuite, je consacre la fin de ma matinée à Néné, elle se réveille, déjeune, bouquine, on discute, elle se prépare et file avec sa sœur pour nourrir notre mini-ferme et il est souvent déjà bien 11h00 quand tout se rituel se termine.

On se sait chanceuse de pouvoir commencer chaque journée sereinement, sans stresser, sans speeder. 
C'est un luxe que j'ai pu m'offrir et offrir à mes filles et j'avoue que j'aime terriblement cette routine de vie.
J'aime l'idée de prendre tous les matins du temps pour chaque membre de ma famille, cela est la base de mon quotidien qui me permet de positiver tout au long de ma journée.

L'après-midi, je la consacre aux filles, aux sorties et à l'instruction.

 

Et vous, c'est quoi votre routine du matin ? 

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

janvier annee 2020 routine organisation

Précédent : ❤ 11 km de randonnée à Vioreau en Loire atlantique...   Suivant : ❤ On a joué à Jumanji [Jeu de société] ❤

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (1)

cecile
  • 1. cecile | 06/01/2020
Bonjour,
En reconversion et pas encore en activité j'ai du temps devant moi, mais j'essaye de structurer mes journée, pour avancer, et pas me laisser déborder.
Le matin, réveil vers 7H15- 7H30, en même temps que monsieur qui part au boulot; ça me force à m'activer pas trop tard. En général petit dej ensemble, comme ça on fait le point sur ce qu'il ya d'important à gérer dans la journée ( parfois, je suis un peu décalée). il monte se préparer, j'en profite pour jeter un oeul rapide sur les mails, et réseaux ( j'en ai pas bcp fb et pintresrest, youtube), si des mails retiennent mon ttention, je les laisse en non lu pour lire plus tard, et pour des articles ou videos je les enregistre pour regarder plus tard ( une fois posée , une fois avancé le reste). Je finis mon ptit dej et monsieur part, je me lance dans une routine rangement quotidien , mon crédo un peu régulirement, la loi pareto : 20/80, passer 20% du temps sur 80% des taches chaques jours plutot que l'inverse.
Donc Maxi la routine me prends une heure, au plus une heure et demi. 8H30 0 9H30
Toilette rapide.
Puis je me lance dans la paperasserie dministrative, gestion de mails importants, sur le meme principe, en essayant de trier les priorité. Engéranral c'est entre 10 et 11H00.
11H00 c'est ma première pause : je reprends les mails, lesnewsletter des blogs, facebook, youtube, puis je me lance dans du trcot, ou de la couture à la main ( petites réparations,oulets..)
Entre 12H00 et 13H00 c'est repas, rapide, je réchauffe des restes , je reagrde la suite des mails, tachat un peu.
L'aprés midi c'est activité plus agréable, jardin, ballade avec amie, tricot, couture à la machine, blog, lecture.
Voila, je précise que je peux me permettre cet emploi du temps car nous n'avons pas d'enfant( choix de dame nature), mais que mon projet professionel en comptera donc j'aurai moins de temps.
J'essaye de limiter mon temps sur les écrans, où de le cibert.

Ajouter un commentaire