❤ Que contient notre dressing en hiver ? ❤

Img que contient notre dressing en hiver 1

Dans cet article, je te dévoile le contenu de notre dressing d'hiver, différent de celui de l'été.

Déjà, l'hiver, notre dressing contient bien plus de choses que notre dressing d'été. C'est même beaucoup moins facile de les gérer ! J'essaye, à l'arrivée de l'automne, de faire un grand tri dedans pour sortir ce dont je peux faire don à une association, tout ce qui ne sera pas porté durant l'hiver et finira trop petit l'été suivant.

Commencer par ranger le dressing d'hiver

Je dois dire que je boude souvent ce rangement quand la saison hivernale pointe le bout de son nez, car il y a beaucoup plus d'accessoires à gérer comparé à l'été, et j'y consacre par conséquent beaucoup plus de temps !

Les accessoires et les chaussures

L'été, nous avons par exemple, l'habitude de marcher pieds nus dans la maison tandis que l'hiver, je vois de jolis petits chaussons pour filles qui traînent à droite et à gauche.

Chaque enfant a au moins une paire de chaussons, et comme les pieds de mes loulous poussent d'une année sur l'autre, je dois forcément en racheter tous les ans.

Mignons, antidérapants, fourrés, colorés, à zip ou à scratch, je trouve toujours le moyen d'en trouver qui plaisent à mes enfants. Nos préférés ? Les chaussons-peluche animaux !

Que contient notre dressing en hiver

L'hiver, on doit ressortir les écharpes et les bonnets, surtout qu'on passe beaucoup de temps en extérieur et que je veux éviter les coups de froid et les otites. Par enfant, il n'y a qu'une écharpe et un bonnet, qui durent plusieurs années.

Chaque année, je dois acheter des bottes, car nous passons plusieurs jours de cette saison, en forêt et que souvent, comme cette année, le froid a laissé place à la pluie.
Ainsi, avec des bottes, ils peuvent sauter dans les flaques d'eau sans prendre le risque de se mouiller les pieds. Il y a une paire de bottes par enfant que je rachète, tous les ans, puisque là aussi, comme pour les chaussons, les petits pieds ont bien poussé.

Les collants épais par contre sont obligatoires afin de ne pas attraper froid... chose qu'on met rarement en été. J'essaye d'avoir deux paires de collants par fille.

Les vêtements d'hiver

L'hiver, les pyjamas en velours deux pièces prennent la place des pyjamas en coton ou de la chemise de nuit, et cela prend un peu plus de place sur l'étagère. J'essaye d'avoir deux pyjamas en velours par enfant, je prends une taille au-dessus lors de l'achat pour qu'ils durent environ deux ans. Durant la saison froide, je ressors évidemment les manteaux et les doudounes du placard... mais les manteaux, c'est mon point faible dans le dressing, surtout pour mes filles : je me retiens chaque hiver pour ne pas en racheter de nouveaux ou style vintage ! Les filles doivent avoir quatre manteaux différents chacune, je pense, ce qui n'est clairement pas minimaliste !

Les jolies et légères robes des filles sont remplacées par des robes plus épaisses ou des pantalons et tee-shirts. Nous qui aimons les robes, nous sommes souvent déçues d'attaquer cette saison, car nous en portons beaucoup moins, sans réellement nous en rendre compte. On a beaucoup trop de robes dans notre dressing, au passage, je tenais à le noter, pour ne plus en acheter.

Puis les pulls font leur grand retour dans notre dressing en hiver, ils prennent une place considérable comme les vestes, et vu que notre dressing n'est pas extensible, j'essaye de rester raisonnable sur le nombre de pulls. Les enfants doivent avoir environ 5 pulls chacun.

Bref, tu l'auras compris, notre dressing hivernal prend beaucoup plus de place que notre dressing estival. C'est le dressing que j'aime le moins, car on y trouve beaucoup trop de pièces à mon goût. On se noie dans le linge et dans les lessives !

Alors, si tu as des astuces pour avoir un dressing hivernal minimaliste, je suis preneuse à 200% (outre le fait de déménager au soleil, bien entendu ^^) !

Mes réseaux sociaux:

janvier organisation routine annee 2020

Précédent : ❤ On a testé l'escape game « Meutre à la cour » de...   Suivant : ❤4 fiches de langues étrangères à l'oral à télécha...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire