❤ Vivre sa parentalité plus sereinement ❤

Visuel sereinement parentalite 1

L'arrivée du premier enfant transforme un couple en une famille. Cette période importante peut devenir un passage vraiment délicat, tant pour la vie de couple que pour le travail et la vie quotidienne. Voici quelques conseils pour vivre sa parentalité le plus sereinement possible.

Devenir parents et continuer à travailler

L'arrivée d'un enfant bouleverse toujours un couple qui ne se concentre désormais plus sur le fonctionnement à deux. En effet, la relation devient co-parentale et tous deux doivent trouver les méthodes adaptées pour vivre au mieux cette phase et maintenir l'harmonie avec la vie professionnelle.

La parentalité et le couple

Passer de "couple" à "parents en couple" est une transition qui peut être difficile à vivre, car elle nécessite une réorganisation du quotidien. Cette dernière peut générer des conflits, des tensions ou des remises en question qui sont, somme toute, normales. Toutefois, l'arrivée d'un enfant renforce les liens d'un couple qui a projeté d'en avoir un. Cet événement ne doit par ailleurs pas être un frein à l'épanouissement de l'un et de l'autre. En tant que parents, vous pouvez tout à fait reprendre votre activité professionnelle et quelques-uns de vos loisirs, tout en vous occupant de votre enfant.

La nounou, pour une garde à domicile

Lorsque vous décidez de confier la garde de votre enfant à une nounou, il est primordial que la personne de votre choix respecte son bien-être et sa sécurité. En vous rapprochant des réseaux d'agences de nourrices sérieuses, vous serez en mesure de vivre sereinement votre parentalité lorsque vous reprendrez le travail. Rendez-vous par exemple sur https://www.kinougarde.com/ pour trouver des solutions de garde à la carte. Grâce à ce type de services, vous vous assurez de faire garder à domicile votre enfant en toute sérénité.

Image vivre sa parentalite plus sereinement 1

 

Le choix de nounous disponibles près de chez vous est large et les services proposés sont sérieux. Vous pouvez embaucher une nounou pour récupérer votre enfant à la sortie de la crèche ou de l'école, mais vous pouvez également, à Paris et en Île-de-France, choisir de faire garder votre bébé toute la journée à votre domicile, par la nounou que vous aurez choisie.

Votre enfant sera ainsi confortablement installé chez lui, avec ses jouets, son lit, son confort, son univers… Il vivra ses journées sereinement, et vous aussi. Notez que vous pouvez par ailleurs bénéficier de 50% de crédit d'impôt et, sous certaines conditions de revenus, des aides de la CAF ou de la MSA.

Les avantages de la garde d'enfant à domicile

La garde d'enfant à domicile vous permet de profiter d'un confort de vie appréciable et d'une organisation facilitée. Ce type de service s'adapte à vos horaires et respecte le rythme de votre enfant. C'est par ailleurs du temps gagné le matin et le soir. En effet, le soir, nul besoin de faire un détour par l'école après le bureau pour ramener votre petite tête blonde à la maison. Vous retrouvez votre enfant chez vous avec votre nounou. Vous ne faites pas non plus ce crochet par la crèche ou un autre mode de garde comme l'assistante maternelle. Vous rentrez directement chez vous, et profitez de bébé et de votre maison.

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

annee 2020 juin parentalité

Précédent : ❤ Le manuel de grammaire, conjugaison et orthograp...   Suivant : ❤ A la découverte de l'expo 27 du Hang-art à Saffr...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire