❤ Mon avis sur le premier livre de Maeva sur la pédagogie de Mason ❤

Un tableau printanier diy 3

Dans cet article, je vous donne mon avis sincère sur le livre Les livres vivants, introduction à la pédagogie Charlotte Mason de Maeva D. Kosse qui est un livre en français.

Je suis ravie de vous parler du premier livre de Maeva sur mon blog.
Son livre, Les livres vivants est une introduction à la pédagogie de Charlotte Mason.

Ce sujet ne pouvait qu'attiser ma curiosité, car si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que la pédagogie de Charlotte Mason fait partie de notre quotidien depuis plusieurs années maintenant et je vous en parle de temps en temps.

Pour autant, je n'ai jamais dédié
mon blog à cette pédagogie et jamais je ne le ferai car j'ai besoin que cet espace qui est le mien, soit rempli de toutes les curiosités qui font mon quotidien, ma vie, c'est aussi cela cette pédagogie, mais le blog de Maeva, lui, est consacré à cette pédagogie et je vous le recommande, il est devenu une référence à mes yeux, sur Charlotte Mason.

Mais retournons au livre de Maeva, qui aborde via ses 54 pages, une pédagogie encore mal connue en France.
Je vous mets la table des matières afin que vous ayez une vue précise sur les points abordés.

Mon avis:

J'ai acheté ce livre 8€ que j'ai lu d'une traite, tout en étant confortablement installée dans l'herbe de mon jardin avec un café à mes cotés sous un soleil radieux.
Les enfants en ont profité pour jardiner avec Cheridoux et faire un jeu de société durant ce temps.
Je suis ravie que désormais, quand je verrai la couverture de ce livre, ce dernier puisse me rappeler ces doux moments idylliques qui sont aussi possible grâce à cette pedagogie.

Un crayon à la main, j'ai donc griffonné avec respect les 54 pages qui furent inspirantes et où j'ai pu en sortir douze idées d'articles de blog sur notre quotidien dont celui-ci.
J'ai pu y trouver un mixte entre le vécu de Maeva et les écrits de Mason.
J'ai trouvé cette façon de présenter cette pédagogie très intéressante et beaucoup plus vivante qu'un simple livre qui aurait traduit les propos de Charlotte Mason.
J'y ai appris deux ou trois petites choses dont le fait que j'utilisais la méthode du Morning baskets sans même le savoir.

En vrai, j'avais justement choisi cette pédagogie, car c'était celle qui collait le mieux à notre style de vie très simple donc cela ne m'étonne pas d'y trouver énormément de similitudes sans même le savoir.

Son livre me permettra d'approfondir au niveau de l'écrit, tout en déculpabilisant car Maeva en profite, via son vécu, pour déculpabiliser les parents.

Au passage, elle témoigne autour du unschooling et son avis est très similaire au mien et à ce que j'ai pu constater par mon vécu.

Bref, j'ai adoré le livre de Maeva que j'ai lu d'une traite et que j'ai griffonné au crayon à papier avant de le refermer à l'aide d'un fil.
Puis, je l'ai déposé sur ma table de nuit afin de l'avoir sous ma main, le jour où j'aurai besoin de le relire pour vérifier que j'ai en-tête, les bases de cette pédagogie.

Que vous soyez débutant ou avancé dans cette pédagogie ou tout simplement curieux, ce livre est fait pour vous.

Vous avez lu Les livres vivants, introduction à la pédagogie Charlotte Mason de Maeva D. Kosse?

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

pédagogie annee 2020 homeschooling unschooling ief mai français charlotte mason livre

Précédent : ❤ On achète nos livres chez Recyclivre [concours] ...   Suivant : ❤ A la découverte de Saint-Julien-de-Vouvantes en ...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Maeva
Whouahou ! Super, je te remercie ! Vraiment contente qu'il t'ait plu et puis qu'il t'ait appris quelques trucs alors que tu as déjà plusieurs années d'IEF et de pratique Charlotte Mason derrière toi

Ajouter un commentaire