Le bilan de cette année en instruction en famille

Look enfant orchestra disney chaussures 4 blog

L'année n'est pas terminée pour nous sur le point scolaire, mais elle est terminée sur le calendrier et il est temps de faire le bilan, car j'en ressens le besoin.
Je ne sais pas mais c'est comme un papillon qui est en fin de maturité et qui sort de son cocon avec toutes ses jolies couleurs.

J'ai vécu une année de zen attitude, loin du quotidien, loin des horaires, loin du stress scolaire.
On a vécu de très belles choses, cette année et on en a appris tout autant via les voyages que via les cahiers :
- on a aimé Porto et toute sa joie de vivre.

- on ne regrette pas Stockholm sous la neige même si c'est une très belle ville.

- on a laissé un bout de notre cœur à Londres.

- Vienne a su nous conquérir.

Puis, j'ai rencontré des familles en instruction en famille d'une gentillesse sans failles.
Dont celle grâce à qui je me suis enfin lancée dans cette aventure, ma douce
Myriam qui me manquera l'année prochaine puisqu'elle prend une voie totalement différenteSincèrement, toutes les personnes que j'ai puent rencontré ont été bienveillante au sujet de l'instruction en famille même des personnes de l'Éducation nationale. (Oui oui) Même ceux rencontrer via les réseaux sociauxL'heure d'anglais hebdomadaire donnait par Maureen ont permis aux enfants d'avoir un bel accent et de leur fournir de bonnes bases. Elle leur manquera, mais il est possible que l'année prochaine, on la revoie. Enea sait lire des phrases simples et c'est une grande fierté et j'ai décidé de lui faire sauter la grande section pour aller directement au cours préparatoire. Nana et Rayan ont fait une année exemplaire avec 16 de moyenne et je les félicite, car ils ont travaillé avec une autonomie exceptionnelle afin que je puisse continuer de faire vivre le blog. Autonomie qui n'était pas existante à la sortie de l'école l'année dernière.
J'ai appris à aimer l'unscooling pour Néné et j'ai ainsi pu voir à partir de moi-même qu'un enfant apprend tout aussi bien à partir de lui-même.

Oui, on a vécu de belles choses qui font que je ne regrette pas cette année mais j'aurais souhaité faire plus d'activités manuelles, sûrement mon seul regret mais j'ai encore deux mois précédent septembre pour rattraper cette petite lacune.  
Et l'année prochaine alors?
Alors fiston va au collège, c'est son choix que je respecte même s'il va terriblement me manquer, car il fut très aidant et aimant durant cette année afin que tout tourne comme une boîte à musique.
Il va rentrer dans un excellent établissement, dans une classe anglaise allemande. Il est pressé de suivre certaines activités dont les échecs.
Nana et Nene vont continuer l'instruction en famille, Nana via les cours pi sûrement et Nene continuera son CP avec les manuelles ribambellesPour elles aussi, ce sont leurs choixPuis moi dans tout cela, si tout va bien, j'aurais un CDI à mi-temps dès septembre, je n'en dis pas plus, car cela n'est pas sûr mais j'y crois.
J'ai terriblement envie de décrocher ce poste qui est totalement dans mes convictions et dans mes compétences.
Sûrement que si je l'ai, le blog sera en mode croisière pour toujours (soit deux articles par semaine au lieu de cinq) mais ainsi je pourrais continuer l'instruction en famille.
Sûrement que je voyagerais moins souvent, mais avec le collège du grand, de toute manière, les voyages seront forcément moins souvent.
Je sais que l'année en instruction en famille de l'année prochaine sera forcément différente de cette année, mais je garde espoir de garder cette zen attitude qu'il s'est installé dans ma maison
J'avoue que je suis heureuse d'avoir la chance de pouvoir choisir ma vie et de pouvoir laisser mes enfants choisir la leur et je vous remercie sincèrement, car vous n'avez jamais été aussi nombreux à me suivre que depuis que je fais l'instruction de mes enfants et j'espère que vous serez présent encore l'année prochaine.
 
Néné porte un gilet de chez Sergent Major, un haut de chez Disney, une couronne de chez H et M, une jupe de chez Orchestra.

Look enfant orchestra disney chaussures blogLook enfant orchestra disney chaussures 2 blogLook enfant orchestra disney chaussures 8 blogLook enfant orchestra disney chaussures 5 blogLook enfant orchestra disney chaussures 3 blogLook enfant orchestra disney chaussures 6 blogLook enfant orchestra disney chaussures 7 blog

bilan juillet ief instruction en famille homescooling annee 2017

Commentaires (10)

Tinoftea
Merci pour ce partage, c'est très gai de suivre vos aventures. Et ce cdi c'est génial! Dans quel domaine? Bon été!
Mamanoquotidien
  • 2. Mamanoquotidien (site web) | 17/07/2017
[b][/b]Ton article est très touchant. Je te souhaite savoir cet emploi qui te tiens à cœur et de retrouver un nouvel équilibre aussi serein !
sysyinthecity
  • 3. sysyinthecity (site web) | 17/07/2017
Je croise fort les doigts pour ton poste :)
sysy
Isa LISE
On croise les doigts pour toi alors ! :) Bonnes vacances !
Maman Sur Le Fil
  • 5. Maman Sur Le Fil (site web) | 18/07/2017
On croise fort les doigts pour ce nouveau projet pro alors ! Afin qu'un nouvel équilibre se forme !

Virginie
ourlittlefamily
  • 6. ourlittlefamily (site web) | 21/07/2017
Merci beaucoup Virginie <3
ourlittlefamily
  • 7. ourlittlefamily (site web) | 21/07/2017
Merci beaucoup Isa Lise <3
ourlittlefamily
  • 8. ourlittlefamily (site web) | 21/07/2017
Merci Sysy <3
ourlittlefamily
  • 9. ourlittlefamily (site web) | 22/07/2017
Je l'espère maman o quotidien merci <3
ourlittlefamily
  • 10. ourlittlefamily (site web) | 22/07/2017
merci tinoftea <3 hahaha dans un domaine qui est en rapport avec mon style de vie ;-)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau