❤ Nos manuels Singapour niveau CE2 ❤

Singapour librairie des ecoles

Suite à des photos mise sur mon compte instagram, vous avez été nombreux à me demander quels manuels j'utilisais pour instruire les maths via la méthode Singapour, par conséquent, j'ai décidé de vous en parler dans cet article de blog.

L'année dernière, j'avais proposé à ma dernière la méthode Singapour pour qu'elle s'instruise en mathématiques.
Elle n'avait pas accroché à l'époque et c'est donc via les petits devoirs niveau CE1 qu'elle a appris à additionner et soustraire malgré sa légère dyscalculie (preuve que l'on peut comprendre le principe des additions et soustractions sans savoir lire des nombres).

Désormais, elle sait lire les nombres à trois chiffres, chose qu'elle a appris d'elle-même à force de manipuler et d'être mise en situation avec des nombres dans son quotidien, par conséquent comme nous arrivons à la fin de nos cahiers de CE1 mathématiques/géométrie, des petits devoirs, je lui ai représenté la méthode Singapour CE2 et elle a apprécié le concept donc je peux enfin vous en parler.

J'ai opté pour l'achat de deux manuels, le fichier 1 et le fichier 2 du niveau ce2.
Je les ai trouvés dans le rayon d'un Leclerc.
Ce sont des manuels tout en couleurs qui sont assez ludiques aux yeux des enfants.
Le prix de 7 euros pièce est très intéressant surtout pour les familles faisant l'instruction en famille ou pour les parents qui aimeraient faire du soutien scolaire avec leur enfant. 
À noté que ce manuel a été imprimé de manière écologique.

Avec internet, je n'ai pas trouvé l’utilité d'investir dans le manuel du professeur et encore moins dans celui qui comprend d'autres exercices,mais par contre, car la manipulation est importante pour moi et nécessaire dans cette méthode, j'ai imprimé les disques des nombres et les cartes de numération que l'on trouve gratuitement
ici.

J'ai aussi à la maison une pendule que j'ai trouvée chez bout de gomme et de la monnaie factice pour l'approche de l'heure et l'argent.

Dans le niveau ce2, elle abordera de nouveau les additions et soustractions, mais aussi la lecture de graphique ainsi que la division et la multiplication de même que la monnaie, les angles, les figures géométrique, l'heure, l'aire et le périmètre, la symétrie, les fractions, les solides et les mesures.

Nous voici donc partie dans une nouvelle méthode même si je songe fortement à prendre les petits devoirs niveau CE2 pour la géométrie et les mathématiques, car leur format permet de s'exercer et d'apprendre partout et tout le temps. 


Et vous, vous utilisez quel manuel pour instruire les mathématiques auprès de votre enfant ? 

Plus d'informations sur les manuels qui sont dans cet article:

Singapour librairie des ecoles 3Singapour librairie des ecoles 2

mai ief unschooling mathématiques homeschooling annee 2019 singapour

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire