Depuis quelques jours, je voulais acheter un plateau des phases lunaires pour Néné afin d'approfondir les apprentissages que nous avons déjà vu sur la Lune l'année dernière.J'aime bien l'idée de revenir, une année sur l'autre, sur un sujet déjà abordé, mais différemment afin d'être sûr que l'enfant l'ait bien mémorisé.
Mais, les prix allaient de 35 euros à 150 euros pour un outil que nous n'utiliserions pas au quotidien par conséquent, j'ai décidé de créer mon propre plateau des phases lunaires.
Ce dernier est intéressant dans le fait que l'enfant peut tout redessiner par lui-même les phases afin de vérifier qu'il est bien mémoriser les différentes phases.
Néné adore manipuler, c'est ainsi qu'elle mémorise le mieux.
Et quand l'enfant n'est pas dans la situation de devoir dessiner, il lui suffit de bouger le petit bâton pour le positionner sur la phase lunaire qui est en cours dans notre ciel, cela lui permet d'observer couramment le Lune.
Puis, le coût de ce plateau de phase lunaire plaira à toutes les familles puisqu'il ne coûte que 3 euros.
Par la suite, quand l'enfant n'aura plus aucun intérêt pour ce plateau de phase lunaire, vous pourrez tout effacer et créer autre chose avec.