❤ Coup de cœur pour le mooc Napoléon dans tous ses états. ❤

Le 21/09/2021 0

Dans ❤ IEF ❤

Marque page a telecharger 4

Dans cet article, je vous parle du mooc/parcours découverte en ligne dédié à Napoléon 1er et à destination des enfants sur le site du musée de l’Armée.

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine les 18 et 19 septembre 2021, Artips et le musée de l’Armée ont lancé un nouveau parcours de découverte en ligne dédié à Napoléon Ier , je le teste depuis quelques jours avec ma 9 ans et on adore.

Nous avions déjà travaillé, l’année dernière, autour de Napoléon, mais quand j’ai reçu cette superbe information dans ma boîte mail, j’ai foncé et j’ai montré à Néné qui réclame désormais, tous les jours, de faire ses leçons autour de Napoléon.

En 8 épisodes/leçons de 8 minutes, chacun, ce parcours de découverte en ligne emmène à la rencontre du plus illustre occupant de l’Hôtel national des Invalides : l’empereur Napoléon Ier ! Au-delà des batailles et des réformes, la vie de Napoléon est retracée grâce à des anecdotes savoureuses et mémorables sur son action politique et militaire, son entourage et son époque.

Attention, ce parcours gratuit ne prône pas Napoléon. Au contraire, il est neutre et c’est cela que je trouve très intéressant dedans.

À l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon, ce parcours offre des clés pour mieux comprendre l’héritage de ce personnage majeur de l’histoire mondiale, la construction de sa mémoire et les polémiques qui l’entourent. Le parcours, construit autour d’une pédagogie unique et innovante alliant format court, interactivité et storytelling, propose une nouvelle façon d’apprendre accessible à tous.

Néné apprécie les illustrations et ensuite, elle a la possibilité de cliquer sur “Merci, mais je le savais déjà. ”, “je ne souhaite retenir” ou “Top ! Aidez-moi à m'en souvenir.”.
Elle a aussi choisi de recevoir ses leçons, tous les jours sur 4 jours donc quatre matins par semaine, je reçois dans ma boîte mail ses leçons.
Sincèrement, j’adore l’idée et je pense qu’ensuite, on fera les deux autres parcours qui sont disponibles sur le site du musée de l’armée : Grandes et petites histoires des Invalides et L'uniforme sous toutes ses coutures.

N'hésitez pas à partager cet article pour faire découvrir ce parcours à votre entourage.  

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire