Puis, comme nous avions programmé depuis plusieurs semaines un week-end dans un camping à la ferme en Mayenne, j’ai pris la décision égoïste mais nécessaire d’éteindre mon portable durant trois jours.
Clairement, cela m'a fait du bien de ne pas avoir à gérer de sms, de mails, d'appels ou de mps durant deux longues journées.
Pour autant, je suis allée sur Instagram en passant par le tel de Cheridoux, car ce réseau social est une source de positivité pour moi et que j’aime la photographie.
Donc nous sommes partie durant 48h nous enfermer dans ce camping pour les onze ans de ma Nana.
Nous nous sommes reconnectés avec la nature grâce à l’étang, la petite forêt et les animaux de la ferme.
On a appelé une chouette hulotte mâle, on a câliné et biberonné des chevreaux, on a appris des petites bricoles sur les animaux, mais on a aussi joué aux puissances 4 géant et on a rigolé.
On a fêté simplement comme on aime le faire l'anniversaire de ma première fille, en toute intimité.
Elle a reçu de beaux cadeaux, elle a mangé ses plats préférés et elle a pu se reposer.
Moi, je me suis ressourcée, j'ai beaucoup lu, on avait ramené tout un tas de bouquins.
Je reviens avec une autre façon de gérer mes réseaux sociaux et une autre manière de travailler que cela soit pour le blog, la chaîne YouTube, le journal ou ma boutique.
Puis, on a ce projet familial d'agrandir le nombre d'animaux dans notre jardin, car les animaux sont une source de sérénité pour nous et pour cela, il va falloir que je consacre plus de temps à l'aménagement de notre extérieur.
Ce week-end au camping de la Viotterie comme à chaque fois où on y va depuis six ans, m'a permis de réfléchir et de profiter de ma famille.
C’est un lieu plein de charme qui m’épanouis et m’inspire à chaque fois.
Et vous, il est où ce lieu qui vous permet de vous ressourcer et de réfléchir ?