Il le disent eux-mêmes sur leur site internet, faire un don c’est participer à la sauvegarde du plus ancien Trois-mâts naviguant au Monde.
Sur le site internet de la fondation, en ce moment, vous avez le choix entre financer par votre don, le mobilier du salon du commandant ou bien changer une voile: la misaine.
Pour ma part, j'aime l'idée de faire investir le donateur et de le laisser choisir entre l'une et l'autre des restaurations en cours.
En plus d'une réduction fiscale, ce don vous donnera l'honneur d'être "ami du Belem" et de recevoir certains privilèges comme recevoir une carte, avoir accès gratuitement au Belem etc.
Pour ma part, j'ai décidé que notre famille ferait un don pour la restauration du mobilier et j'espère que si vous aimez ce bateau et l'histoire, vous ferez de même.
En attendant, je vous laisse rêver avec les dernières photos prises du Belem et peut-être qu'un jour je naviguerais à bord de ce bateau le temps de quelques jours car c'est aussi ce que propose la merveilleuse fondation du Belem, de vous faire rêver.





















