❤ 18h au Radisson blu de Nantes ❤
- Par ourlittlefamily
- Le 07/04/2015
- Commentaires (9)
- Dans ❤ Nos sorties/voyages ❤
Vendredi, après une semaine sur le thème de l’évasion sur mon blog, j’ai ressenti le besoin de partir le temps de quelques heures loin de ma campagne Castelbriantaise. J’ai profité de cette envie pour réserver une chambre dans un hôtel nantais seulement pour moi et mon petit mari, c'était une surprise. Au départ, je ne savais pas vraiment où poser mes bagages et j’ai donc parcouru un site de réservation d’hôtel en quête d’un lieu unique et c’est là que je suis tombée sur le Radisson Blu de Nantes.
la réservation et le départ!
Mais comme beaucoup de gens, mon mari se faisait une fausse idée des prix pratiquer par le Radisson Blu et en un coup de téléphone avec une charmante hôtesse du service réservation, c’est une chambre d’une valeur de 350 euros, qui était exceptionnellement réduite à 159 euros, le temps d’un week-end de Pâques que je réserver.
À ce prix-là, les deux petits déjeuner au buffet à volonté et l’accès au spa étaient compris et de même un accès à la chambre de 15h à 12h soit bien plus longtemps que les autres hôtels que j’ai pu fréquenter.
J’ai donc fait en sorte de trouver pour ses longues heures, une connaissance pour garder nos trois enfants pour la toute première fois une nuit entière dans le but de me retrouver en tête-à-tête avec mon mari. J’ai donné quelques informations importantes à cette personne, j’ai tout expliqué à mes enfants avant d’aller me changer puis de faire ma valise à vitesse grand V, faire des gros bisous à mes loulous pour ensuite monter en voiture au côté de mon mari, décider à ne pas changer d’avis, à ne pas faire demi-tour.
Le parking privé!
Après être passé à l’accueil où on nous a accueillis chaleureusement, on nous a donné nos cartes d’accès de notre chambre. Nous allions profiter de notre petit cocon jusqu’au lendemain matin à 10 h.
Notre chambre!
Le coin bien être!
Au départ, un peu perdu, nous avons pris peignoir, chaussons et serviette mirent à notre disposition puis nous sommes partie en quête d’une cabine d’essayage pour enfiler notre maillot de bain. Petit bémol, il y en avait pas, mais c’est sans-souci que nous nous sommes changé dans la douche pour ensuite rejoindre cet endroit de détente durant 1 heure.
Durant cette heure, nous n’avons pensé qu’à nous, nous nous sommes détendus dans une ambiance très zen puisque très peu de clients de l’hôtel étaient au coin bien être ce qui nous allait très bien. Nous en avons aussi profité pour discuter avec un couple de clients que nous avons croisés, on a relevé avec eux qu’un jacuzzi serait très apprécié de la clientèle. Peut-être un projet que le Radisson Blu Nantes songe à mettre en pratique dans les années à venir.
Le restaurant!
Le retour à l'hôtel!
Puis on a éteint les lumières à trois heures du matin pour les rallumer à sept heures.
Le petit déjeuner!
On aurait pu opter pour du salé comme des œufs brouillés ou tout simplement des fruits, mais je n’aime pas changer de trop mes habitudes et j’ai préféré déguster des viennoiseries avec un bon café et un jus d’orange tandis que monsieur a penché sur des croissants au Nutella.
Une décoration zen, des tableaux ayant pour thème la mer accrochée aux murs étaient à vendre à des prix accessibles et un plafond qui me donnaient envie de lever 100 fois la tête tellement il était si raffiné.
Par pur hasard, j’arrivais sur le chapitre de la tasse de thé empoisonné au moment où je tenais dans mes mains ma tasse de café encore tiède mais c’est en toute confiance que j’ai décidé de la déguster et de poursuivre ma lecture. Je vous rassure, au Radisson Blu de Nantes on ne risque pas de voir un tel fait se produire, seul un livre de roman policier peut relever un tel acte même si je suis sûre que cet ancien palais de Justice a révélé des actes encore plus dramatiques.
Ce petit aparté étant fermé, je retourne vous racontez la suite de mon séjour au Radisson Blu de Nantes.
La cour!
Après le petit déjeuner fort copieux, nous décidions de profiter du lever de soleil dans la cour mise à la disposition des clients pour prendre une bouffée d’air pur. C'est là qu’un éléphant rose nous tenait compagnie avec son ami le tigre. Non, promis, je n’ai rien fumé de délirant, j’ai juste admiré les magnifiques œuvres d’art qui trôner entre les buissons et les tables.
Le départ!
Une fois la valise bouclée, nous avons regardé une dernière fois cette chambre moderne dans un lieu historique et nous l’avons quitté avec beaucoup de regret.
À l’accueil, nous avons acquitté notre facture, on nous a demandés si notre séjour avait été agréable et on nous a rendu nos clefs de voiture qui nous attendait en temps et en heure.
Nous ne pouvions pas imaginer mieux et pourtant nous sommes sources à beaucoup d’imagination.
Alors sincèrement merci au Radisson Blu de Nantes, nous reviendrons sûrement avec ou sans enfants dans les mois à venir puisque cet hôtel est aussi adapter aux familles nombreuses ce qui est plutôt rare et qui vaut donc le coup d’être relevé.
Renseignement:
Radisson Blu Nantes
6, place Aristide Briand, Centre-ville de Nantes, 44000 Nantes, France
Site internet: http://www.radissonblu.fr/hotel-nantes
voyage Radisson blu nantes sortie annee 2015 avril
Commentaires (9)

- 1. | 30/01/2017

- 2. | 19/05/2015
- | 25/05/2015

- 3. | 07/04/2015
- | 09/04/2015

- 4. | 07/04/2015
Ton billet donne vraiment envie d'y aller, en plus pour un tarif défiant toute concurrence pour un hôtel de cette classe.
Je partage sur ma page vers 20h00, c'est l'heure à laquelle j'ai le plus de passage.
(PS : si avec ce billet et ces photos tu ne fais pas la une de HC demain j'y comprends rien :p )
- | 07/04/2015

- 5. | 07/04/2015
Génial cette petite escapade en amoureux,! Il a l'air vraiment chouette cet hôtel! A tester prochainement je ne connais pas du tout Nantes en plus!
- | 07/04/2015
fresh to the blogosphere. Short but very accurate information…
Thanks for sharing this one. A must read post!