Loguivy de la mer, Loguivy de la mer
Tu regardes mourir, les derniers vrais marins
Loguivy de la mer, au fond de ton vieux port
S'entassent les carcasses des bateaux déjà morts.
Les bretons connaissent par cœur cette chanson de François Budet, Loguivy De La Mer.
Pour ma part, je l’a chantée déjà à tout juste 5 ans avec ma maman alors c’est avec cette mélodie en tête que j’ai emmené ma petite famille dans ce jolie village pour une après midi découverte.
❤ J’ai aimé regarder son coucher de soleil en tête à tête avec petit mari. ❤
❤ On a aimer son port ❤
Loguivy-de-la-Mer est le port des peintres et le rendez-vous des amoureux d'atmosphère typiquement maritime. Les pêcheurs qui ont bâti le village vivent essentiellement d'un métier encore pratiqué à l'ancienne, ne détruisant pas les fonds marins où ils puisent leurs ressources. Ici, point de dragues (sauf pour la coquille ...) ou filets dérivants mais casiers ou lignes à mains sont les outils d'un métier respectant les traditions. Une vingtaine de bateaux pratiquent une pêche polyvalente, au gré des saisons : coquillages, crustacés et poissons.
❤ On a aimer son église qui sonne même à 22h. ❤
A deux pas de la crique, sur une petite esplanade, la nouvelle église de Loguivy peut surprendre par son modernisme. Elle est l'aboutissement d'un mouvement architectural nouveau, le Seiz Breur, qui disparut en 1947.
❤ On a aimer sa plage ❤
On a aimer sa plage bien cacher qui a permis aux enfants de s'amuser et à nous parents de se détendre devant un paysage paradisiaque.
❤ On a aimer les petites ruelles et le calme ❤