La majorité du temps, je prévois toutes mes sorties, mais celle-ci, est un pur hasard, tout simplement, car je me suis trompée d'écluse.
Je voulais aller à l'écluse de Cramezeul et au moment de rentrer l'adresse dans mon GPS, j'ai noté celle de la Tindière.
Pour autant, je remercie le hasard pour cette belle découverte qui nous a permis de découvrir un lieu gourmand et hospitalier.
Après quelques minutes de marche en pleine nature avec des canetons, des papillons et oiseaux, nous furent arrivés à l'Écluse de la Tindière.
La carte est présentée sur une ardoise à l'ancienne, mais aussi sur une porte en bois.
Cet esprit vintage m'a forcément séduite.
Malgré le temps menaçant, nous nous sommes mis en terrasse, des gens nous ont gentillement laissé leur place alors que nous étions près à nous installer au bord du canal.
Une fois installé, j'ai laissé carte blanche aux enfants pour le goûter, car les prix sont à la portée de toutes les bourses.
Ainsi, les filles et Chéridoux ont opté pour une gaufre au chocolat avec de vrais morceaux de chocolat qui fondent naturellement sur la gaufre tandis que fiston et moi-même, nous avons opté pour une gaufre au caramel avec une boule de glace au caramel.
Comptez 3 euros pour une gaufre et 5,50 euros pour une gaufre + glace.
C'était un vrai régal avec des produits faits maison ou locaux.
Durant notre goûter, nous avons pu observer le passage d'un bateau au niveau de l'écluse, cela fut très instructif pour les enfants qui savent désormais comment faire passer un bateau au niveau d'une écluse et qui sont très tentés à l'idée qu'on en loue un, le temps de quelques jours.
Bref, c'était une belle découverte qui fut générée par le hasard et en souvenir, nous nous rappellerons pour toujours qu'on s'est pris une grosse averse de grêle sur le chemin du retour vers la voiture, ce qui a permis de laver la bouille pleine de chocolat d'une petite fille.