❤ Notre visite sur l'Hermione et un livre sur ce navire ❤

Navire hermione 2

Nous avons visité l'Hermione et découvert un livre jeunesse qui détaille cette frégate via de sublimes dessins.
Dans cet article, vous découvriez l'Hermione avec mes yeux, en photos et en vidéo et vous y trouverez aussi un PDF avec un questionnaire pour les enfants et la carte des prochains lieux où ira l'Hermione.

Vendredi dernier, nous avons eu la chance de pouvoir visiter pour la première fois l'Hermione à Saint-Nazaire.
Nous avions réservé nos place quelques semaines avant le grand jour sur internet et nous avions bien fait, car le jour j, c'était complet.

Pour information, à Saint-Nazaire, mais je ne sais pas si le prix de la visite est constamment le même, pour visiter l'Hermione, cela fut 6 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants soit un prix abordable pour toutes les bourses.

Nous avions rendez-vous à 14 h pour monter sur cette frégate, mais arriver à midi, nous en avons profité pour grignoter dans la voiture avant de faire un tour sur Saint-Nazaire et d'y acheter un dessert chez Burger.

De l’extérieur, le bateau à impressionné les filles, mais une fois à l'intérieur, elles se sont aperçu que le pont n'était pas aussi grand qu'elles l'imaginaient.
Sûrement, car on ne pouvait pas accéder à la soute, car l'équipage s'y reposer donc cela réduit l'impression de grandeur dans la tête d'un enfant.
Pour autant, elles étaient heureuses et pleines de curiosités et elles ont posés des tas de questions aux dames sur le bateau.


Pour ma part, j'avais pris quelques informations sur ce bateau sur le site de l'Hermione et ainsi, j'avais pu instruire mes filles dans les grandes lignes avant même de monter dessus.

Voici ce qu'elles ont appris en plus de ce que je leur avais partagé :

Sur le bateau, il y a 40% de femme et 60% d'homme, mais que tous, même les hommes aimeraient qu'il y ait la parité à bord.
Que tout l'équipage est capable de faire la même chose dont monter en haut du mât, c'est obligatoire, et même le chef cuisiner doit pouvoir donner un coup de main en cas de besoin.
Que tout le monde peut naviguer sur l'Hermione, car il n'y a que des bénévoles. Certains y restent un mois, d'autres plusieurs mois, libre à chacun de donner son temps pour faire voyager ce bateau.

Voilà, c'était une belle expérience à vivre que de monter sur cette reproduction de cette célèbre Frégate 12. (oui, car l'orignal a coulé au large du Croisic, il y a bien longtemps).
Néné ne voulait plus descendre et elle m'a fait part de son souhait de pouvoir naviguer un jour dessus.

Navire hermione 10

Un livre jeunesse et un PDF sur l'Hermione :

Pour compléter cette visite, je vous présente un livre que je suis allée chercher dans ma médiathèque qui a toujours de superbes livres dont un sur l'Hermione.

Ce livre jeunesse est très bien fait et il permet d'apprendre en détail des éléments sur ce bateau.
Personnellement, je vous recommande de l'avoir afin d'approfondir votre visite avec vos enfants.

Puis, sur le site de l'Hermione, il y a un PDF à télécharger avec un questionnaire pour évaluer les connaissances de l'enfant sur le sujet. 

Mais où voir l'Hermione dans les jours à venir?

Pour revivre notre visite sur L'Hermione, voici un vlog :

ON FAIT LES TOURISTES A SAINT NAZAIRE *296* [VLOG IEF, FAMILLE]

ON FAIT LES TOURISTES A SAINT NAZAIRE *296* [VLOG IEF, FAMILLE]

Voici nos photos sur l'Hermione et Saint-Nazaire:

Navire hermioneNavire hermione 21Navire hermione 20Navire hermione 19Navire hermione 18Navire hermione 14Navire hermione 17Navire hermione 13Navire hermione 16Navire hermione 12Navire hermione 15Navire hermione 11Navire hermione 7Navire hermione 9Navire hermione 6Navire hermione 8Navire hermione 3Navire hermione 4

Bonus: Interview de l'équipage à bord:

Où me trouver sur les réseaux sociaux:

Vous devez vous connecter à votre compte Instagram depuis votre manager pour accéder à votre flux

sortie voyage mai loire atlantique ief unschooling homeschooling annee 2019 Hermione Saint-Nazaire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire