❤On a lu et écouté Nessie The Loch Ness Monster de chez Belin éducation ❤

English factory belin education

Dans cet article, je vous parle des petits romans en anglais My English Factory de chez Belin éducation qui sont adaptés aux enfants au niveau primaire.

Lors d'une petite virée dans l'espace culturel dans mon Leclerc, je suis tombée sur une petite série de livres des éditions Belin éducation .
J'ai feuilleté le titre Nessie The Loch Ness Monster qui est destiné aux niveau CP-CE1 et j'ai eu un coup de cœur que cela soit pour l'humour du texte ou de l'approche qui est utilisé pour faire de l'anglais avec l'enfant.

Je l'ai donc acheté et offert à ma sept ans qui a beaucoup apprécié ce petit livre pour diverses raisons.
Ce bouquin est adapté aux jeunes lecteurs, son texte est rigolo et les illustrations sont très belles.
On y trouve à la fin du livre, des jeux pour vérifier la compréhension de texte et un glossaire pour mémoriser des mots de vocabulaire en rapport avec le corps humain.
En plus, vous pouvez trouver sur le site de l'éditeur, le texte à écouter afin de pouvoir mémoriser la bonne prononciation des mots, mais aussi des petits jeux à faire avec l'enfant ou avec une classe.

J'ai beaucoup aimé le sujet du monstre du Loch Ness qui est abordé dans celui qu'on a choisi. 
À partir de ce livre, on peut ainsi aborder cette légende, mais aussi l’Écosse etc. avec son enfant. 

Le prix, lui, est plutôt canon, 6,50 euros, ce qui reste abordable.
Par contre, votre enfant, aura besoin de vous pour traduire certains mots.

Bref, nous avons beaucoup aimé ces petits bouquins et je songe même à en commander d'autres. 


Et vous, vous avez déjà feuilleté les petits livres de la série My English Factory de chez Belin éducation ?

Petit résumé:

« Nessie is big, ugly and scary. Do you want to meet her? Oh wait... she's in the shower. » Nessie est grande, laide et effrayante. Tu veux la rencontrer ? Oh, attends... elle est sous la douche. (Niveau 1 / CP-CE1) My English Factory est une collection d'histoires amusantes en anglais pour les 6-12 ans, accompagnées de joyeuses illustrations. Chaque livre met en pratique la démarche d'apprentissage de l'anglais préconisée par les programmes scolaires, qui vise à passer progressivement de l'écoute et de la compréhension orale du texte à sa lecture.La collection My English Factory propose : - des textes patrimoniaux ou de littérature jeunesse avec une intrigue adaptée à l'âge et au niveau des élèves ; - une version audio intégrale et gratuite de l'histoire ; - des livres en 4 niveaux progressifs pensés pour l'apprentissage de l'anglais. - un guide pédagogique gratuit à télécharger offrant des séances de travail clé en main.

Mes réseaux sociaux:

janvier livre lecture ief unschooling anglais homeschooling annee 2020

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Julie Crapaud Chameau
  • 1. Julie Crapaud Chameau (site web) | 22/01/2020
Belin est une maison d'édition que j'aime particulièrement. Sans surprise, cette collection de livrets a l'air bien pensée avec de jolies illustrations. See you soon!

Ajouter un commentaire