Cela fait déjà 6 mois que j'ai dans ma cuisine le célèbre Cookéo de chez Moulinex que convoite beaucoup de personne. Souviens toi, en septembre, je t'en ai fait un chouette article pour que tu sache vraiment qui est cette bête dont tout le monde parle.
Aujourd'hui, cela fait 6 mois qu'il partage ma vie et j'avais envie de te faire un petit bilan.
J'utilise mon Cookéo 2 fois par jour!
Une des grandes craintes des gens qui hésite à l'acheter est son utilisation, ils ont peur à force de le laisser dans le placard. Pour ma part, je l'utilise midi et soir, tous les jours sans aucun oubli. Il m'a donc déjà fait 360 plats minimum, woua je ne m'en rendais pas compte ^^
0 panne en 6 mois ou 360 utilisations !
Au bout de 360 utilisations minimum, j'aurais pu imaginer comme sur la majorité des électroménagers détecter une panne même minime mais pour l'instant mon Cookéo ne m'a fait aucune infidélité ni grosse peur. Il est costaud mon Cookéo ^^
Adieu ma gazinière!
Avant de posséder le Cookéo, j'utilisais ma gazinière pour cuisiner mais je dois bien l'avouer celle ci n'a pas été ouverte très souvent ses six derniers mois. Je dois l'ouvrir que pour les crêpes! Moi qui avait une grande envie de voir dans ma cuisine un piano à 500 euros, j'ai barré ce futur achat de ma to do list car je n'en ai clairement plus l'utilité. Sur ce coup, le Cookéo m'a fait faire une belle économie.
Il est adapté aux enfants!
En plein dans les vacances scolaires, le Cookéo est aussi l'ami des enfants. A la maison, J'ai deux loulous qui adorent cuisiner surtout mon grand qui est fan des Replay de top chef tandis que j'avais peur qu'ils utilisent la gazinière sans ma surveillance, le Cookéo, lui, ne pose aucun souci. Les enfants ne peuvent pas se brûler, comme ils savent lire, ils peuvent choisir le mode qu'ils veulent sur le Cookéo etc...
Attention, garder tout de même un œil sur vos enfants qui sont en cuisine car ils peuvent tout de même se blesser mais c'est vraiment plus agréable pour eux de cuisiner à l'aide d'un Cookéo que d'une gazinière.
Mon avis au bout de 6 mois ? Tu le recommande ?
Clairement oui, même au bout de 6 mois je recommande le Cookéo de chez Moulinex. J'en suis encore plus fan maintenant qu'il y a six mois. Tout le monde l'utilise à la maison même petit mari qui était très réfractaire au départ en voyant je le cite " ce gadget" à la maison.
Puis le fait que cela soit un produit qui dure dans le temps, sans aucune panne est vraiment très plaisant.
J'en parlais justement à Mr R hier soir.
Je suis bien tentée pour en prendre un, mais ça reste un coup. Je pense le demander en cadeau d'anniversaire !
ourlittlefamilyLe 11/02/2015
Oui au pire un cadeau en commun mais pour toi qui jongle entre travail et vie perso et bien tu verras il facilite la vie. bisous ma Elodie
J'ai découvert le cookéo sur le blog de Rose & Cook juste avant Noël. Avec un troiz en route on a prévu de se l'offrir. Ma crainte est effectivement de ne pas le "rentabiliser" mais les avis sont plus que rassurants sur ce point-là. Ca a l'air de grandement faciliter la gestion du quotidien. Et l'idée du truc qui cuit tout seul sans tout cramer quand tu gères le bain ou va chercher les nains à l'école le midi est plus que séduisante ! Merci pour ce retour d'expérience.
ourlittlefamilyLe 11/02/2015
De rien, c'est vrai qu'il est géniale, c'est rare que j'aime autant un électroménager. Kid friendly