Bien choisir son maillot de bain
Tout commence par le choix du maillot. Elle doit permettre de bouger et de nager avec aisance. Pour cela, toujours s'assurer de prendre la bonne taille : ni trop grande, ni trop serrée. Concernant la forme, il en existe plusieurs, notamment le bikini, le tankini ou encore le shorty. Mais, le maillot de bain une pièce reste le modèle le plus confortable qui soit. D'abord, il offre un excellent maintien sans risque de glisse pendant les mouvements. En plus, ce type de tenue couvre généralement le ventre et le dos, ce qui réconforte davantage les ados qui veulent plus de discrétion. Enfin, pour les périodes de règles, certains modèles disposent d'une protection menstruelle. Cet aspect très pratique procure un sentiment de sécurité aux jeunes filles.
Par ailleurs, la matière garantit également le confort. Optez pour un tissu doux et résistant au chlore ou à l'eau salée.
Se sentir en confiance
Le secret pour être parfaitement à l'aise en maillot de bain, c'est de se réconcilier avec son image. Balayer les complexes et la peur du regard des autres peut grandement aider. En effet, même si la pièce portée est très confortable, les sentiments de gênes rendent souvent l'expérience moins agréable. Alors, il faut avant tout comprendre que chaque personne est unique. Tout le monde est là pour prendre du plaisir et non pour scruter les autres.
Les petites astuces pour être rassurée
En réunissant les bonnes conditions, vous vous sentirez totalement à l'aise en maillot de bain. Il peut s'agir de choses simples comme le fait de mettre une pièce adaptée à sa morphologie ou de choisir sa couleur préférée. Le but est de renforcer sa confiance en soi en portant ce qui lui plaît réellement.
Les accessoires peuvent aussi apporter plus d'assurance. Emportez donc un chapeau ou des lunettes de soleil afin d'allier style et liberté. Autre option possible pour se sentir bien hors de l'eau : les tenues de plage. Que ce soit une robe, un kimono, un pantalon ou bien un paréo, ces tenues permettent de gérer votre exposition à votre propre rythme.
En résumé, se mettre en maillot de bain peut angoisser les ados. Toutefois, avec la bonne pièce et un peu plus de confiance, les doutes se dissipent rapidement. Y aller avec des personnes positives peut aussi rendre le moment encore plus cool.
Cet article fait vivre le blog