Lors de mes vacances avec ma petite famille dans le sud de la France, nous avons fait une halte de deux heures sur Toulouse.
C’est sur un coup de tête, programmer seulement la veille pour le lendemain, que nous avons décidé de visiter la ville rose.
Je ne le regrette pas !
A peine, j’avais posé les pieds dans cette ville que je m’y suis sentie bien, sereine.
Les enfants jouaient au pied de la magnifique cathédrale Saint Etienne, ils étaient heureux de danser et de jouer avec l’eau de la ville.
Les passants venaient nous parler de notre chien et on a même rencontré un monsieur qui connaissait par cœur les jours de fête des saints.
Si demain mon mari me disait « on va vivre à Toulouse », je dirais « oui ».
J’ai passé deux heures d’une grande convivialité et sérénité.
Les toulousains sont d’une grande hospitalité et d’une politesse sans faille.
La ville est très propre et je tenais à le relever car c’est quelques choses qui m’a profondément choqué quand j’ai visité des villes du sud, c’était la propreté de certaines qui laisser à désirer.
Certes, je n’y ai passé que deux heures et que j’ai surement vu le dessus de l’iceberg mais si j’ai pu dialoguer avec une dizaine de personne dans un temps aussi réduit, cela montre surement que c’est une ville au grand cœur.
Alors, en deux heures, on a visité une cathédrale, on a mangé une glace chez O sorbet d'amour, on a bu des smoothies chez Arum café puis on a été jouer dans un parc du centre-ville.
Je crois que je peux le dire, je suis tombée amoureuse de Toulouse et pourtant j’en ai visité des villes de France mais celle-ci est l’une de mes préférés.



















