❤ Le dressing d'une femme minimaliste ❤
- Le 21/03/2016
- Commentaires (9)
- Dans ❤ Zéro déchet ❤
Depuis peu, ma penderie est devenue minimaliste, je n'ai que le strict minimum qui convient à ma vie de maman pour aller à l'école, de femme pour rencontrer mon entourage, de salarié pour mes petits boulots et de blogueuse pour mes rendez-vous de la blogosphère.
J'adore la mode et cela se voyez quand on allait dans mon dressing. J’aime un peu moins faire du shopping que je ne réalise que deux fois dans l'année, lors des soldes d'hiver et d'été.
C'est Béa, auteur de zéro déchet qui m'a inspiré ma garde-robe minimaliste.
Malheureusement, son dressing est bien trop minimaliste à mon goût, trop peu de vêtement pour ne pas devoir faire une lessive par jour à moitié à vide, ce qui ne correspond pas à mon optique de vie.
J'ai donc mis en carton les vêtements que je ne voulais plus utiliser, dans l'optique de les vendre lors d'un vide dressing, et ne garder ainsi que cette petite mais belle liste que vous trouverez juste en dessous.
Désormais, ce n’est plus un casse-tête de s’habiller le matin, ni même la corvée du linge.
Dans un prochain article, je vous dirais comment je fais pour être sure d'utiliser TOUS les vêtements de mon dressing dans le même mois et je vous dévoilerai aussi pourquoi j'ai choisi ses vêtements plutôt que les autres.
Voici mon dressing de femme devenue minimaliste et vous, vous avez quoi dans le vôtre?
Hauts:
- Un chemisier
- Un tee shirt à manche longue noir
- Un tee shirt à manche longue coloré
- Un tee shirt à manche longue blanc
- Un tee shirt à manche courte noir
- Un tee shirt à manche courte colorée
- Un tee shirt à manche courte blanc
- Deux gilets
- Deux pulls épais
- Deux pulls léger
Robes:
- une robe noir, celle offerte par Ellen c.
- Trois robes de couleurs: une bleu, une rouge, une orange
Bas:
- Un pantalon noir
- Deux jeans bleus
- Deux leggings
- Deux jupes
- Deux shorts
- Un pantalon de running
Sous-vêtements:
- 7 soutiens gorges et 7 culottes assorties
- 7 paires de chaussettes
- Deux paires de collants
- Deux pyjamas
- Un maillot de bain
Accessoires :
- Un sac moyen format
- Un sac petit format
- Une pochette
- Un chapeau
- Une ceinture
- Des bijoux: je les ai tous gardés car ce sont des cadeaux.
- 2 écharpes
- Une paire de lunettes de soleil
Vêtements d'extérieur:
- une veste en cuir
- Une veste en laine
- Un blazer
- Une veste légère noire
Chaussures:
- une paire de ballerines
- Une paire de sandales
- Une paire de chaussures à talon
- Une paire de basket
- Une paire de bottes
Vous pouvez télécharger et imprimer cette liste en cliquant sur Mon dressing minimaliste.
minimaliste dressing zéro déchet Mars annee 2016
Précédent : ❤ Dans le port de Saint Goustan ❤ | Suivant : ❤ Ma semaine compliquée #51 ❤ |
Commentaires (9)

- 1. | 05/07/2017
- | 11/07/2017

- 2. | 04/05/2016
En revanche 7 soutien-gorge ! Je suis épatée (mais les miens coûtent si cher que déjà en avoir 3 c'est être riche, le problème des grande-tailles).

- 3. | 24/03/2016

- 4. | 23/03/2016
Déjà au niveau des collants perso j'en met tous les jours et je ne fais des machines que tous les 15 jours donc du coup rien que ça je pourrais pas tenir...
Après je suis pas blogueuse mode pour rien, j'adore la mode donc forcément c'est pas mon truc mais bravo si tu y arrives !

- 5. | 21/03/2016

- 6. | 21/03/2016
Bisous
https://www.instagram.com/marie_roberty/

- 7. | 21/03/2016
Je n'en suis pas encore à m'attaquer à ma garde robe ! J'ai une consommation bien plus raisonnée de manière général et côté garde robe, j''achète moins, c'est sûr mais je ne suis pas encore prête pour liquider ma garde robe même si un tri est nécessaire.
Bravo !!
A bientôt.

- 8. | 21/03/2016
Bonne semaine.
Bisous