❤ J'ai lu « Dévoile-moi » de Sylvia Day [Crossfire] ❤

Devoile moi crossfire sylvia day 1

Depuis la fin de mes vacances, je continue de lire pour mon plus grand plaisir.
Je vous partage ma critique sur le livre Dévoile-moi de Sylvia Day.

Résumé:

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction si intense que j'en fus ébranlée. J'ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre ― un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient. Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

Mon avis:

Quand j'ai pris ce livre entre mes mains dans le rayon de ma librairie, j'ai longuement hésité à l'acheter mais heureusement, sur instagram, vous fus nombreuse à me le recommander.
Dévoile-moi de Sylvia Day est le premier volume d'une série de 5 romans appelés Crossfire.
Nous sommes très loin des écrits de Sara Sue Me et j'avoue que cela me convient très bien car j'avais eu ma dose de littérature crue avec
La soumise et j'avais besoin de plus de romance.


Au départ, j'ai eu du mal avec les personnes d'Éva et de Gideon.
Eva est blonde est cela m'avait posé, au début, un blocage psychologique qui m'empêchait de m'identifier à elle par le fait que je sois brune.
Quand je lis un roman, j'ai cruellement besoin de me mettre dans la peau du narrateur pour être à 200% dans le roman mais heureusement, par la suite, je me suis reconnue en elle via d'autres points.
Gideon quand t'a lui, ce fut son prénom bien trop complexe et son comportement qui me l'a fait détester mais heureusement, par la suite, j'ai appris à l'apprécier.


Ce roman gère terriblement bien romance, drame et passage érotique.
Les passages érotiques ne dominent pas ce bouquin, c'est le suspense des secrets cachés qui prennent le devant.
C'est la première fois que je vois un roman de ce style opter pour un sujet tabou qui est le viol durant l'enfance.
On suit la construction amoureuse de deux personnes qui ont souffert et qui doivent apprendre à s'auto aimer et à se faire confiance.


Bilan, j'ai terriblement aimé ce premier volume de la série Crossfire et j'ai même dévoré le tome 2 mais je vous en parlerais dans un autre article.


Et toi, tu as lu dévoile-moi de Sylvia Day ? 
Qu'en as-tu pensé ?

livre aout annee 2018 critique

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Stéphanie
A l'heure où tout le monde était à fond sur une autre saga, j'ai dévoré celle ci et l'ai adoré ! Pour ce mélange de style et cette histoire tellement touchante ! Je me suis beaucoup attachée à certains personnages et en ai détesté d'autres forcément :) Je crois n'avoir jamais lu le dernier tome par contre, manque de temps vu qu'il est sorti un petit bout de temps après :P

Ajouter un commentaire