❤ Le dressing minimaliste de mes enfants ❤

DressingAlors que la penderie de mon fils a toujours été minimaliste car cela était son choix, il adore les fringues mais il n'aime pas que je lui en achète de trop, les filles, elles, avaient un dressing nullement restreint.

Quand j'ai vu mon dressing aussi réduit, j'ai eu envie de réduire aussi le leur, marre de voir une vingtaine de robes rarement misent et je ne vous parle pas des autres catégories de vêtements.
Afin de me faciliter la tâche, j'avais fait dès le départ une liste de choses à garder et cette liste devait absolument tenir dans un tiroir de commode.
Elle pourrait être encore plus minimaliste mais cela ne conviendrait pas à notre style de vie même si en été, les pulls vont disparaitres de leurs dressings.
Je ne me voyais pas donner toutes leurs jolies robes et j'en ai par conséquent gardé tout de même sept pour chacune.
Le dressing de Nana est différent de celui de Néné car ma dernière étant plus jeune et cascadeuse, elle se change minimum deux fois par jour.
Je me suis sincèrement facilité la vie depuis que tout le monde a un dressing minimaliste.
Et tous les vêtements en trop, ont été déposés chez Emmaüs, ce qui permet aussi de soutenir une bonne action.

Voici le dressing des filles et vous, vous avez quoi dans celui de vos enfants?

Vous pouvez télécharger et imprimer cette liste en cliquant sur Le dressing minimaliste de mes enfants.

Dans celui de Nana, 8 ans.

- 7 robes
- 3 pantalons
- 2 pantacours
- 3 leggings
- 2jupes
- 2 shorts
- 5 hauts
- 2 tuniques
- 2 pyjamas
- 4 gilets
- 2 pulls
- 1 ensemble jogging
- 2 ceintures
- 7 culottes
- 7 chaussettes

- 1 chapeau
- 1 écharpe
- 1 paire de gant

- 1 collant

Dans celui de Néné, 4 ans

- 10 hauts
- 7 leggings
- 2 jeans
- 7 robes
- 2 jupes
- 3 collants
- 6 gilets et pulls
- 1 chapeau
- 1 bonnet
- 1 écharpe
- 1 paire de gant
- 7 culottes
- 7 chaussettes
- 2 pyjamas

Mars enfant dressing annee 2016 zéro déchet minimaliste

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

ourlittlefamily
  • 1. ourlittlefamily (site web) | 03/05/2018
Je suis bien d'accord Cilou. Cela nous simplifie la vie.
cilou
  • 2. cilou | 29/03/2018
ma grande de 6ans a: un manteau chaud un parka pluie une veste type "cuir" kids united brodée eue par mamie a noel
elle a une boite a chaussures de boxer chaussettes collants roulés facon konma (quand j'ai pas la flemme lol) une dizaine de top 4 tenue nuit les truc été sont tous en mode penderie 5 robe 2 combi short une dizaine de pull (comptant les hautsde jogging) et 8 pantalons (comptant les bas de sport et sachant qu'elle a deux fois sport a l'ecole et grs le samedi) une paire de bootine une paire de basket une paire de sandalette/ballerine.

ma juju 3 ans: 5/6 robes un manteau chaud un parka pluie un blouson mi saison moumoute (polaire effet bouloche) une boite a collant chaussette culottes 5 pantalons/leggings une 10zaine de top (se salit plus) et quelques trucs été beaucoup recupérés dont 5 robes légères de grande soeur 5 pull gilet 3 pijamas (en cas d'accident pipi haha) et 4 shorts été une salopette short (la seule achetée lol) des bottes pluie des ballerine chic et une paire de tennis a fleur.

mon juju de 3 ans 10 pantalon (encore en couche et ca pueeee ses cacou donc on change chaque jour le bas sinon beurk) 20 top (pas de robes ca compense lol) 5 pull gilet 3 chemises (on enchaine toutes nos fetes en juin et en fin d'année donc faut au moins ca lol) 5 pijama (pour la meme raison des cacou moisi qui impregnent les tissu et laissent leur odeur)un manteau chaud un parka pluie un sweet qui fait office manteau mi saison des calecons chaussettes dans une boite une paire de bottes une paire de tennis une paire de chaussure chic voilaaaa

et une paire de chausson anti derapants chacun. pour l'hiver seulement

et effectivement ca change la vie moins de linge moins de place moins de perte de temps pour chercher la tenue du lendemain
Solen
  • 3. Solen | 29/03/2016
Perso je trouve cela très bien... Mais chez nous 7 culottes, 7 chaussettes, 2 pyjamas et 1 ou 2 collants cela ne serait pas suffisant... Un enfant malade par exemple et on manque vite... ( pour chez nous en tout cas!!) bravo pour ce rangement.
sysyinthecity
  • 4. sysyinthecity (site web) | 29/03/2016
Je trouve ça très bien !!
Meenah
J'ai pas mal réduit aussi le dressing de mon fils !

Ajouter un commentaire