Alors, quand on m'a envoyé gratuitement le dernier cd de Cali, j'ai été un peu anéantie par mon ignorance. J'ai demandé à mon entourage s'il connaissait Cali pour éclairer ma lanterne et voyant que cela n'a pas porté ses fruits et bien j'ai patienté jusqu'à la réception du paquet dans ma boite au lettre.
J'aurais bien entendu pu tricher et courir sur Google pour m'informer sur ce chanteur, mais pour une fois ma curiosité n'a pas pris le dessus et quand j'ai inséré le cd dans le lecteur j'étais un peu sceptique de ce que j'allais entendre malgré la jolie pochette du disque.
Je fus étonnamment ravie d'entendre ses 13 chansons écrites de la main de Cali regrouper dans son dernier album surnommé l'âge d'or. Je les ai toutes appréciées à leurs juste valeurs : des textes recherchés, des mélodies prenantes et surprenantes.
Le fil conducteur de cet album est la paternité, abordée avec beaucoup de délicatesse. Cali dans son interview donnée à Bienpublic a pointé du doigt que « l'âge d'or » désignait la sérénité que lui apportait sa famille au quotidien, mais aussi une chanson de Ferré qu'il aime tant.
Cali a souhaité dans cet album dire aux jeunes, aux gens que la vie est belle et je dois bien l'avouer que je cautionne ses mots et je dirais même plus la vie est belle et surprenante qu'elle vaut d'être vécue et appréciée à sa juste valeur.
Le dernier cd de Cali, L'Age d'Or
que j'ai adoré est vendue au prix de 15,99 euros sur Amazon.
Produit offert



