❤ Saint-Valentin avec les enfants : mode d’emploi ❤

Balloons 892806 1920

Être une maman à plein temps et célébrer la fête des amoureux, ce n’est pas inconciliable. Que vous puissiez faire garder vos enfants par une nounou ou qu’ils soient à la maison le jour J, voici quelques idées pour fêter la Saint-Valentin comme il se doit.

 

A deux

La tradition veut que vous passiez un moment romantique en tête à tête. Un dîner aux chandelles rythmé par les chahuts des petits et les pleurs de bébé ne correspond pas exactement à la sérénade que vous attendiez. Entre deux bouchées de foie gras, il faut reconnaître que changer les couches n’a pas non plus l’effet d’un aphrodisiaque. Dans ce cas, ne ruinez pas votre Saint-Valentin et faites garder vos enfants par une baby-sitter qui, elle, sera très certainement ravie d’avoir de la compagnie. Cette soirée privilégiée est en outre l’occasion de prendre soin de vous et de votre partenaire. Sortez le grand jeu : bouquet de fleurs, lettres enflammées, bain à remous et douceurs gustatives. Vous pouvez trouver des idées de cadeau de St Valentin pour homme, qui feront plaisir à l’être aimé.

En famille

Plus original, mais tout aussi intéressant : célébrez la fête des amoureux en famille. Il se peut que la nounou vous ait fait défaut, avec un rencard de dernière minute, ou que vous ne teniez pas forcément à être à deux. Ce n’est pas l’idéal, mais voyez-y l’opportunité de passer un moment à plusieurs. Vous pouvez par exemple organiser un atelier DIY pour fabriquer des cartes de Saint-Valentin et des dessins, que vos enfants pourront distribuer à leur amoureux/amoureuse à l’école. Car l’amour n’a pas d’âge, et les papillons dans le ventre concernent tout le monde. Mettez-les également à contribution pour préparer un bon repas, et décorer la table de fleurs et de paillettes. Autre option : si vos enfants sont assez grands pour se prendre en charge, demandez-leur de vaquer à leurs occupations le temps d’une soirée, afin que vous puissiez profiter à deux. Inutile de culpabiliser ! Vous avez bien le droit de vous accorder du temps, vous aussi. La cohésion de couple est essentielle au bon fonctionnement familial, alors n’hésitez plus à réserver un bon restaurant, un spa, et même un hôtel le temps d’un week-end.

annee 2021 saint valentin parent

Précédent : ❤ On a fait une serre pour les Sylvanian DIY ❤   Suivant : ❤ Nos apprentissages autour d'Olympe de Gouges ❤

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Merci de prendre en compte que les articles sur ce blog sont à 99% bénévoles.

Je ne demande aucune rénumération pour communiquer sur un établissement ou un commerce car cela va à l'encontre de mes valeurs qui sont celles du partage et de l'échange.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

Dernier article de blog:

Trois lieux artistiques a decouvrir a chateaubriant