❤ Rides : l'hydratation est primordiale ! ❤

Media primordiale hydratation rides est

Avec l'âge, il est tout à fait normal de voir apparaître les premières rides. Elles peuvent être plus ou moins creusées en fonction de la qualité de votre hygiène de vie. 

Dans tous les cas, l'hydratation est le premier geste à adopter pour atténuer les rides lorsqu'elles pointent le bout de leur nez. Je vous invite à vous renseigner davantage sur les essentiels à savoir pour prendre correctement soin de votre peau.

L'importance du soin quotidien de la peau

 

Je vous recommande fortement de prendre le temps d'entretenir votre peau au quotidien afin de prévenir et d'atténuer les rides. J'insiste également sur l'utilité de la crème de jour pour apporter à l'épiderme la dose d'hydratation dont il a besoin tous les jours pour rester souple et éclatant.

Primordiale hydratation rides

Pourquoi faut-il hydrater sa peau ?

L'hydratation est primordiale pour maintenir votre peau jeune et fraîche. En effet, cette dernière se déshydrate au quotidien en raison de la pollution, du stress, de l'absence de soins ou d'un mauvais entretien. Elle devient alors moins souple et moins tonique, puis de petits sillons font leur apparition. Légers au départ, ces reliefs finissent par s'accentuer pour donner naissance aux rides. L'hydratation après le nettoyage est capitale pour régénérer les cellules, mais aussi pour restaurer l'équilibre hydrolipidique.

Comment bien hydrater sa peau ?

Une bonne hydratation en profondeur et en surface est nécessaire, car la peau se compose à 55 % d'eau. Le premier pas pour en prendre soin consiste à boire beaucoup de liquides (eau et tisane). Je vous invite par la suite à instaurer une routine de beauté pour prendre correctement soin de votre peau. Notez par ailleurs que le phénomène de vieillissement cutané est accéléré sur une peau très sèche qui manque cruellement d'eau et de lipides. Pour bien l'hydrater, il convient d'appliquer un sérum et de la masser avec une crème riche ou une huile végétale tous les soirs. Si vous avez la peau mixte ou grasse, optez pour une crème hydratante légère. Tournez-vous vers un soin plus riche si vous avez la peau très sèche. Quel que soit votre type de peau, assurez-vous de réaliser un gommage ainsi qu'un masque une fois par semaine.

Les essentiels pour chouchouter sa peau

La crème de jour constitue un essentiel pour chouchouter votre peau tous les jours. Vous n'êtes pas sans savoir que les produits de beauté et de soin classiques sont gorgés de substances allergisantes et chimiques. Au lieu de soigner votre peau, ils l'agressent. Pour cette raison, je vous encourage à vous tourner vers des références naturelles et certifiées bio.

Zoom sur la crème de jour

La crème de jour est un soin qui régénère et dynamise la peau. En plus de prévenir l'apparition des signes de l'âge, elle corrige efficacement ces derniers. Grâce à ses actifs antioxydants, hydratants et anti-radicalaires, elle protège votre peau des agressions extérieures. Je vous encourage à l'appliquer quotidiennement pour apporter à votre peau les nutriments dont elle a besoin pour un fonctionnement optimal, mais aussi pour maintenir son équilibre. Vous pouvez choisir une crème de jour à la texture fluide, car elle pénétrera rapidement avant de laisser un fini velouté et mat. Ce soin s'applique en dernière étape de votre routine par effleurages ascendants sur une peau propre et sèche. Une bonne application est essentielle pour que le soin soit le plus efficace possible. Prélevez-en une quantité suffisante à répartir sur les joues, les arêtes du nez, le front et le cou. À noter qu'elle représente une bonne base de maquillage si vous souhaitez habiller votre visage par la suite.

Privilégier les produits naturels et bio

Choisir un produit de soin naturel et bio est une réponse à une démarche écologique et sécuritaire, mais aussi à une envie de substances vraies aux origines claires. Par précaution et par souci de santé, mieux vaut se tourner vers ces références aux multiples atouts et tout aussi efficaces. En effet, les produits labellisés bio sont dépourvus d'éléments toxiques pour le corps en plus d'être mieux assimilés par la peau puisqu'ils possèdent davantage d'éléments proches des constituants naturels de notre peau. Un atout majeur des produits naturels est qu'ils sont moins agressifs et lorsqu'ils sont de surcroît bio, leurs ingrédients affichent une plus forte concentration en nutriments fondamentaux.

Prévenir et traiter les rides

Le visage perd de son éclat et de son élasticité avec le temps. L'hydratation est une nécessité même avant l'apparition des premières rides. Dès 20 à 25 ans, je vous conseille d'offrir les soins adaptés, notamment aux contours de vos yeux, car cette zone est la plus sujette aux premières ridules.

Les meilleurs soins pour les rides

Si vous souhaitez retarder au maximum l'apparition des rides, le premier geste à adopter est d'hydrater copieusement votre peau matin et soir. Choisissez une crème qui contient des antioxydants à l'instar du sélénium, des polyphénols ou des vitamines C et E pour protéger votre peau des agressions. Sa composition doit idéalement inclure du calcium B5 qui raffermit et redonne de la densité. Vous pouvez également essayer le peeling qui n'est autre qu'une technique permettant le renouvellement des couches supérieures de l'épiderme. Il agit comme un gommage, mais bien plus en profondeur. Ce soin exclusivement réalisé par un spécialiste permet le traitement des imperfections au moyen d'un procédé chimique à base d'acides.

Les gestes à adopter

En adoptant de bons gestes au quotidien, vous pouvez ralentir l'apparition des rides sur votre visage. Le matin, nettoyez systématiquement votre peau afin de la préparer à recevoir une crème de jour ou un sérum. Le soir, réalisez un démaquillage minutieux, puis appliquez un tonique pour un décrassage optimal. Soigner votre alimentation est également un bon moyen de préserver votre capital jeunesse. Consommez 5 fruits et légumes, mais aussi des produits riches en antioxydants à l'instar du thé vert, des artichauts, des framboises, des tomates, des avocats, du chou, des abricots, etc. Ajoutez à votre menu des aliments riches en oméga 3 tels que le saumon, le thon, les épinards, les huiles de noix ou d'olive, etc. Outre d'adopter une alimentation équilibrée, vous profiterez également d'une peau plus jeune.

Précédent : ❤ La trouvaille de dingue chez Emmaüs *362* [Vlog ...   Suivant : ❤ On a visité une miellerie à Villepot en Loire-At...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire