❤ Nos sorties/voyages ❤

❤ Le feu d'artifice d'Abbaretz ❤

Abbaretz 8

Poser son appareil photo Nikon d3300 tout en haut de la butte d’Abbaretz afin de photographier pour la première fois un feu d’artifice.
Ne pas avoir eu le temps de paramétrer le mode manuel et avoir opté au dernier moment pour le mode sport qui est ma mode de prise de photo préférée.

❤ Se jeter à l'eau ❤

Eau 4Durant ses cinq jours au camping de la viotterie, je me suis étonnée en allant trois jours de suite dans l'eau.
Je n'ai jamais été une grande fan de l'eau mais le cadre serein a changé mon point de vue sur le sujet.

❤ Sur la pointe des pieds à l’artothèque de Châteaubriant ❤

Arthoteque chateaubriant 7

J’aime parcourir les musées et les expositions d’art ou pas avec mes enfants.
Moi, toujours l’appareil photo autour du cou et eux à regarder, admirer les œuvres qui ont été imaginer par des artistes.

❤ La Casa Bella à Nozay ❤

La casa bella nozay restaurant 6

Un ami m'a fait découvrir il y a quelques mois le restaurant de La Casa Bella situer à Nozay.
La première fois où j'y ai mis les pieds, j'avais adoré y manger une assiette de kebab, la seconde fois j'avais apprécié dévorer leur spécialité, une pizza puis lors de la fête de la musique j'y suis retournée mais avec mon mari et j'en ai profité pour prendre quelques clichés.

❤ l'exposition canine de Châteaubriant ❤

Expo chateaubriant 9

Je rentre tout juste de l'exposition canine de Châteaubriant, mes pieds sont douloureux par le nombre de pas de parcouru et mes mains sont rêches à force de tirer sur la laisse de King.

❤ 7 blogs qui parlent de leur Road trip au Portugal ❤

Road trip portugal

Depuis Barcelone, nous n'avons pas mis les pieds autres part qu'en France et cela date déjà d'il y a quatre ans.
Et le fait que je sois partie en
Suisse, en solo, ne compte pas.
Voyager, nous manque terriblement mais cela est incompatible pour nous, l'école et la profession de chéri.

❤ La fête de la musique à Nozay ❤

Fete de la musique nozay 3

Je n’ai pas vu le week-end passer mais j’ai passé un excellent week-end : 2 fêtes de la musique, une terrasse terminée dans le jardin, deux restaurants, une brocante etc.
On est lundi matin et je ressens la même fatigue qu’un vendredi soir, je pense que la semaine va être longue et j’ai pris du retard professionnellement parlant.

❤ Les enfants ont vu Alice de l’autre côté du miroir. ❤

Alice

Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?

❤ Que c’était beau Milan ❤

Milan 19

C’était il y a 5 ans, nous n’étions que quatre à l’époque, nous n’avions que 500 euros en poche et cela devait tout comprendre : avions, nourritures, sorties, transport et hôtel pour quatre jours.

❤ A vélo ou sur un cheval à Châteaubriant ❤

Veli velo chateaubriant 6

Parfois j'aimerais me dédoubler pour être partout à la fois et ainsi pouvoir vous parler de tout ce qui se passe dans le pays de Châteaubriant mais malheureusement cela n'est pas possible puisque je suis qu'une simple petite blogueuse qui profite de son temps libre pour découvrir de nouveaux lieux ou animations et que je dois obligatoirement faire un choix, après un vote familial.

❤ L’Aqua Choisel, la nouvelle piscine de Châteaubriant ❤

Aqua choisel chateaubriant piscine

Le 2 juillet, ouvrira officiellement au public la toute dernière infrastructure de la ville de Châteaubriant : l’Aqua choisel.
L’aqua Choisel est très attendu dans ma ville car jusqu’à maintenant, nous n’avions qu’une piscine que je pourrais qualifier de « vintage ».

❤ Un déjeuner à l'Auberge Bretonne à Châteaubriant ❤

L auberge bretonne a chateaubriant 13

Nous avons la chance de vivre dans un pays qui est connu pour ses bons petits plats.

Beaucoup de contrées nous envient pour nos repas gastronomiques et nos chefs cuisiniers très talentueux.

Puis, nous français, on aime bien manger, du moins cela est mon cas.

❤ J’aime Châteaubriant ❤

Chateaubriant voyage de presse

Si tu me lis depuis quelques mois, tu le sais j’aime incontestablement ma ville d’adoption qui est Châteaubriant.
C’est grâce à cette passion qui est née il y a bientôt 10 ans que j’ai créé ce blog, je voulais casser l’image parfois négative que pouvez t’avoir cette ville magnifique.
J’avais un œil externe et je l’ai toujours.

❤ Au Tommy's diner café d'Angers ❤

Tommy s diner cafe angers

La semaine dernière, j’ai eu la chance de recevoir dans ma boite de réception de Facebook, une invitation pour diner dans un restaurant et plus précisément le Tommy’s diner café qui est situé à Angers.

❤ La foire de Nantes et Lego ❤

Foire de nantes 4

En cette journée ensoleillée, je t'emmène à la foire de Nantes qui se termine ce soir.
Sous le thème de New York, cette foire fut plaisante à découvrir.
Le soleil était au rendez-vous mais le vent frais aussi.